Nuit de la chouette c’est le 9 mars à Homblières

Le printemps approche et quoi de mieux que de découvrir la nature environnante, à l’image de l’étang d’Homblières et son parc arboré, qui sont un véritable refuge de la biodoversité. Notez ainsi que l’association Nature et Patrimoine d’Homblières et l’Agglo du Saint-Quentinois vous donnent rendez-vous les 8, 9 et 10 mars pour découvrir ce patrimoine naturel dans le cadre des Rencontres de la biodiversité et de la nuit de la chouette.
– Le programme :
– Rendez-vous les vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 mars à la Maison des association d’Homblières (9, rue Aimé-Gosset) pour une exposition intitulée « L’arbre et la biodiversité ». A travers des exemples choisis dans le parc d’Homblières, vous pourrez comprendre que l’arbre est un réservoir et un activateur de biodiversité. Entrée libre et gratuite.
– Autre animation nature, le samedi 9 mars à partir de 20 h, toujours à la Maison des associations d’Homblières pour la 13e édition de la Nuit de la chouette. Le public est invité à une soirée exclusivement dédiée à la découverte de ces oiseaux de nuit. Au menu :
conférence sur les rapaces nocturnes de 20 h à 21 h 30, puis sortie nocturne aux abords du parc. N’oubliez pas vos bottes, lampes torches et des vêtements chauds. Une belle sortie familiale !
Plus de renseignements et réservation auprès de la Maison du parc d’Isle au 03 23 05 06 50.