Nouveau : l’espace citoyen

Après le tirage au sort des membres des douze instances consultatives de la ville, un local nécessaire à leur bon fonctionnement vient d’ouvrir au sein de l’espace Victor-Basch. Son nom : l’Espace citoyen. La concrétisation de trois années de travail pour impulser l’idée de démocratie de proximité sur la ville.
Installé au rez-de-chaussée de l’espace Basch, il s’agit d’un espace d’accueil mais aussi un lieu d’échanges, d’expression libre, avec des ateliers participatifs intergénérationnels, convivial et ouvert à l’ensemble des Saint-Quentinois. Son objectif, permettre à tous de s’engager concrètement dans la démocratie de proximité. « Nous savons que nous pouvons compter sur vos idées, votre implication, votre temps pour faire avancer les projets de la ville et en impliquer de nouveaux. Il était temps de franchir une nouvelle étape avec vous, faites-y naître les projets de demain », a déclaré le maire Frédérique Macarez.
Thomas Dudebout, adjoint au maire en charge de la démocratie de proximité et de la coordination des actions de quartier, a pour sa part souhaité voir se concrétiser un faire ensemble, unissant habitants et élus. Au programme, des ateliers, cafés rencontres, animations sur différents thèmes :
partager sa passion, le bien vieillir, l’utilisation d’un défibrillateur… Les Saint-Quentinois ont la parole !

Espace citoyen :
27, rue Victor-Basch. Tél. : 03 23 64 94 47. Ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30.

Retrouvez-nous sur facebook