Nouveau : le club robonumérique

 

Le 20 février dernier à l’espace Créatis, l’Agglo du Saint-Quentinois a officiellement lancé le premier club des entreprises de la robonumérique des Hauts-de-France. Une première qui a rassemblé une soixantaine d’entreprises de la région. Mais pourquoi un tel club ? « Ce n’est pas un club pour s’auto-satisfaire, loin de là. Ce club a pour ambition de rassembler un réseau d’experts et de développer du relationnel entre professionnels du territoire Saint-Quentinois en organisant régulièrement des rencontres autour de la robonumérique. Ce club doit être au service des entreprises et favoriser les échanges et le business », explique Thierry Favrez, l’animateur. Tout l’intérêt sera de fédérer les moyens et ressources pour soutenir le développement des entreprises, de mener des projets de solutions robotiques et donc ainsi rendre les entreprises plus productives et plus compétitives.
« Cela faisait un moment que l’on attendait le lancement de ce club. Nous avons voulu mettre en place avec Xavier Bertrand un club des entreprises pour partager les expériences, les possibilités d’innovation, mais pas dans un langage administratif. Ce que l’on voulait, c’était un club pour les entreprises avec les entreprises », a souligné Frédérique Macarez, le maire de Saint-Quentin.
Vous êtes un professionnel et vous souhaitez intégrer ce club ? Contactez l’Agglo du Saint-Quentinois par mail : developpement@casq.fr.