Nounou pour toutou

En cas d’absence, elle garde votre animal chez vous !

En France, 48,4 % des foyers possèdent un animal de compagnie. On estime le nombre de chiens à 7,5 millions, 11 millions de chats, 6,5 millions d’oiseaux, 2,7 millions de rongeurs, 1 million de chevaux… Des animaux qui font partie de la famille et causent bien des soucis à leurs propriétaires quand ceux-ci veulent profiter d’un week-end ou de quelques jours de vacances.
A 24 ans, passionnée par les animaux, Bérénice Bourdin a décidé de tenter l’aventure  dans cette voie. Après avoir passé un certificat de capacité pour les animaux domestiques, l’entreprise V.Odog était née. Son activité, proposer la garde des chiens, chats, chevaux, nouveaux animaux de compagnie… au domicile de leurs maîtres. Un concept qui a trouvé ses lettres de noblesse outre-Atlantique. « Ce sont des visites d’une heure, selon les souhaits des propriétaires, pour 45 minutes de promenade, des jeux, la nourriture, les soins, le brossage… des promenades montées ou pas pour les chevaux », détaille Bérénice.
Le nombre de visites est défini par les propriétaires. Seuls les chiens dangereux des catégories 1 et 2 ne sont pas admis. « Les animaux comprennent vite que leurs maîtres sont absents et que je suis là pour m’occuper d’eux. Je n’ai jamais été confrontée à la moindre agressivité. » Pour chaque garde, un contrat est signé, assurant de l’intervention d’un vétérinaire si besoin. Une activité qui devrait permettre aux maîtres d’être rassurés.

V.Odog : renseignements au 07 82 64 55 00.