Nos experts droit au but

Hugues Houtch / Chef d’entreprise / Ex-joueur de l’OSQ

« Cette Coupe du monde, je la sens bien pour la France ! Avec les bons résultats qui ont précédé, les Bleus font clairement partie des favoris. L’équipe est jeune et manque peut-être d’un peu d’expérience mais elle compte dans ses rangs des joueurs pleins de talent, à l’image de Kylian Mbappé. Et puis, les Bleus peuvent compter sur Didier Deschamps qui, en tant qu’entraîneur, a une qualité essentielle : il sait prendre des décisions ! Sans grande surprise, nos principaux adversaires sont toujours les mêmes : Allemagne, Espagne, Brésil… »

SES PRONOSTICS
Son Top 3 : France, Allemagne, Espagne / Outsider : Argentine
Sa finale rêvée : France-Allemagne
Pronostic France-USA (match amical) : 3-0

 

Marc Antonini / Avocat / Président de l’OSQ

« Je m’attends à une très belle Coupe du monde avec, côté français, une équipe que Didier Deschamps a su renouveler, en misant notamment sur des joueurs qui ont émergé au bon moment. J’ai pour ma part un faible pour Antoine Griezmann, qui symbolise parfaitement les Bleus. Un mélange de jeunesse, de panache et de force qui peut emmener très loin l’équipe de France. Je la vois au moins atteindre les demi-finales et ensuite, tout est possible ! Comme toujours, il faudra se méfier des monstres sacrés du foot que sont l’Allemagne et le Brésil… »

SES PRONOSTICS
Son Top 3 : France, Brésil, Allemagne / Outsider : Belgique
Sa finale rêvée : France-Brésil
Pronostic France-USA (match amical) : 3-1

 

Michel Leduc  / Chef d’entreprise / Ex-joueur de l’OSQ

« Comme la plupart des supporters français, j’aborde ce Mondial avec confiance. Il faut dire qu’on a une équipe solide, équilibrée, performante. Et ça, on le doit à Didier Deschamps et au travail de longue haleine qu’il mène avec les Bleus depuis 2012. Il a su imposer ses choix, en introduisant dans son effectif de jeunes joueurs tout en misant sur l’expérience. Vitesse et maturité sont nos deux points forts. Après, tout peut arriver ! Le plus important est de remporter notre premier match face à l’Australie, en évitant les blessures ou les buts gags. »

SES PRONOSTICS
Son Top 3 : France, Brésil, Allemagne / Outsider : Russie
Sa finale rêvée : France-Allemagne
Pronostic France-USA (match amical) : 3-1

 

Raymond Robbe  / Educateur sportif / Entraîneur d’Itancourt

« Après des années noires, tous les indicateurs sont au vert pour l’équipe de France qui, de nouveau, parvient à procurer beaucoup de plaisir à tous les amoureux du foot. Alors oui, on peut aborder cette Coupe du monde avec confiance, même s’il y a meilleur que nous. Je pense naturellement à l’Allemagne et au Brésil, sans oublier l’Espagne qui développe un jeu intéressant. Comme toujours, il faut aussi espérer que le facteur chance jouera en notre faveur. Mais Didier Deschamps a fait ce qu’il fallait pour qu’on aille loin dans cette compétition… »

SES PRONOSTICS
Son Top 3 : France, Brésil, Allemagne / Outsider : Russie
Sa finale rêvée : France-Brésil
Pronostic France-USA (match amical) : 3-0