Noël avant l’heure

Avec les colis et repas de Noël, les seniors sont déjà à la fête à Saint-Quentin grâce au Centre social d’action communale (CCAS) ! De quoi réjouir le maire Frédérique Macarez :
« Ces actions de solidarité et de convivialité à destination de nos aînés sont un moment important dans l’année. C’est particulièrement vrai avec les repas des anciens qui vont enfin pouvoir reprendre au palais de Fervaques. »
Après deux années de disette, plus de 3 000 seniors de la commune vont ainsi pouvoir partager un repas de fête du 5 au 16 décembre. « Le Covid est malgré tout encore dans les esprits, observe Freddy Grzeziczak, premier adjoint en charge des Solidarités et responsable du CCAS. Le nombre d’inscrits étant moins élevé que les années précédentes, nous n’organiserons que sept repas au lieu de dix habituellement. »
Concernant les colis de Noël, leur distribution a débuté le 7 novembre à l’auberge de jeunesse. Au total, 3 674 seniors non imposables de plus de 65 ans vont bénéficier de ces colis composés pour l’essentiel de produits régionaux (poulet aux endives, terrines, jardinière de légumes, biscuits, friandises…).
Le CCAS sera encore à pied d’œuvre pour organiser, le 17 décembre prochain, le Noël des enfants à la Rotonde. A noter également que les inscriptions pour les bons de Noël, composés d’un chèque de 25 € et d’une boîte de chocolats, débuteront le 14 novembre au CCAS. Pour en savoir plus (conditions de ressources, papiers à fournir), ne pas hésiter à composer le 03 23 08 81 81.