N2 : L’OSQ se prépare

La parenthèse des vacances s’est déjà refermée pour les joueurs de l’OSQ qui ont repris le chemin de l’entraînement le 8 juillet dernier, sous l’œil attentif de Fabien Croze. Un entraîneur qui, avant d’aborder le championnat de N2, n’a pas souhaité chambouler toute son équipe. « On compte six-sept arrivées dans nos rangs. L’objectif premier était de renforcer l’effectif mais comme d’habitude, le budget a été le critère déterminant. » Vous l’aurez compris, impossible pour l’OSQ d’avoir la folie des grandeurs ! à défaut de pouvoir recruter des cadors, les Olympiens espèrent dénicher des pépites, à l’image du Laonnois Romain Davigny, un avant-centre particuièrement prometteur et qui est pour l’heure encore à l’essai.
« Citius, altius, fortius », autrement dit « plus vite, plus haut, plus fort » : le championnat de N2 s’annonce à la fois passionnant et éprouvant pour les joueurs saint-quentinois. « C’est vrai que le niveau est beaucoup plus élevé, avec à la clé beaucoup plus d’exigences vis-à-vis des joueurs », confirme Fabien Croze. Des joueurs pour lesquels pas moins de cinq matchs de préparation ont été programmés. Le premier se jouera ce samedi 20 juillet sur le terrain de Chartres, un club qui évolue en National 2 depuis 2016. Bref, une mise en bouche qui ne devrait pas manquer de saveur !
Pour cette saison 2019-2020, pas moins de 64 équipes évoluent en N2, réparties dans quatre groupes. Lesquels ont été dévoilés mardi 16 juillet par la FFF. L’OSQ tombe ainsi dans le groupe A qui regroupe essentiellement des équipes du nord et de l’est de la France, ainsi que de la région parisienne. Seule incongruité, la présence du club de Bastia dans ce groupe A. Voilà qui promet de sympathiques déplacements pour les Olympiens ! Enfin, notez que c’est le 10 août que le championnat de N2 devrait débuter mais le calendrier des matchs ne sera communiqué qu’en fin de semaine.

L’AGENDA DE L’OSQ

– Pas moins de 5 matchs de préparation sont prévus pour les Olympiens.

Samedi 20 juillet
– Chartres / OSQ
Match à 18 h

Mercredi 24 juillet
– OSQ / AS Poissy
Stade Debrésie à 18 h

Samedi 27 juillet
– OSQ / Blanc-Mesnil
Stade Debrésie à 16 h

Mercredi 31 juillet
– Troyes / OSQ
Horaire non communiqué

Samedi 3 août
– OSQ / Feignies-Aulnoye
Horaire non communiqué

LE GROUPE DE L’OSQ

– Le groupe A, celui de l’OSQ, compte 16 équipes. Voici donc par ordre alphabétique les noms des 15 adversaires des Olympiens : Bastia SC, Belfort, Bobigny, Croix, Drancy, Epinal, Hagueneau, Lens, Lille, Lusitanos, Mulhouse, Reims, Sainte-Geneviève, Schiltigheim et Sedan.