Mois du bénévolat En mars, la Ville vous invite à vous engager !

Dans une période où la gouvernance du bénévolat a des difficultés à se renouveler au sein du monde associatif, la Ville et le conseil de la vie associative organisent l’opération « Mars, le mois du bénévolat ». L’objectif : valoriser les acteurs du bénévolat qui contribuent au bien-vivre ensemble. Une action dans la continuité de la bourse du bénévolat qui va encore plus loin en permettant, sur une journée, de découvrir les différentes actions possibles au sein d’une vingtaine d’associations : Coureurs du parc d’Isle, Les petits Frères des pauvres, Les Tours des Hauts-de-France, Voisin-âge, Jalmav, TTSQ, donneurs de sang, Restos du cœur… « Engagez-vous, cela donne du sens à votre vie et c’est utile ! », martèlent Thomas Dudebout et Alain Gibout, respectivement maire-adjoint chargé de la démocratie de proximité et président du conseil de la vie associative.
Une action au double objectif avec, en collaboration avec la jeune chambre économique, la rédaction d’un CV citoyen pour ensuite valoriser les compétences des bénévoles. En tout, ce sont quelque 200 missions diverses et variées qui sont proposées : encadrement, conseil d’administration, accompagnement, monter et démonter des décors, communication…Des engagements citoyens qui permettront de porter des projets d’intérêt général, développer de nouvelles compétences, forger sa personnalité, prendre confiance en soi, s’ouvrir aux autres et s’adapter au changement. Une invitation à la découverte du bénévolat dans une ville qui recense plus de 500 associations.
Infos et inscriptions à l’Espace citoyen rue Victor-Basch, auprès du service démocratie de proximité. Tél. : 03 23 64 95 47. Programme complet sur www.saint-quentin.fr