Mitraillez le patrimoine En participant au concours photo de l’office de tourisme

Eiffel tower reflection in camera lenses

Si vous aimez à la fois la photo et le patrimoine saint-quentinois, voici un défi qu’on vous encourage à relever ! L’office de tourisme vient en effet de lancer un concours inédit baptisé : « En mai, photographie ce qu’il te plaît ». « A travers ce concours, nous souhaitons que les participants deviennent les ambassadeurs de leur patrimoine », souligne Alexis Grandin, le président de l’office de tourisme.
Le principe de ce concours (ouvert aux adultes uniquement) est simple : vous devez photographier un monument, une rue, un détail architectural ou encore un endroit touristique du Saint-Quentinois… Bref, ce qu’il vous plaît ! Seule contrainte : faire figurer sur le cliché une personne ou une partie de son anatomie (main, pied…). Le concours est ouvert à tous, à condition d’avoir au moins 18 ans. Une fois la photo en boîte, il suffit de l’envoyer à l’office de tourisme via sa page Facebook, Instagram ou Tweeter. Une application est en ligne pour vous faciliter la tâche. « J’invite simplement les participants à nous indiquer l’endroit où a été pris le cliché », précise Cécile Millet, la directrice.
Clôture du concours le 26 mai à minuit et la remise des prix le 27 mai à 15 h dans le cadre de la Foire expo.
Et le jury ? Eh bien, c’est vous !
Les photos mises en ligne seront soumises à l’avis des internautes. Il suffira de cliquer « J’aime » sur le cliché que vous aimez. Une quinzaine de prix sont à gagner (baptême de l’air, saut en parachute, balade en avion, soins de beauté…). Mieux encore, certains clichés pourront à l’occasion, avec l’accord de leurs auteurs, figurer sur des flyers de l’office de tourisme. N.L.

En savoir plus sur saint-quentin-tourisme.fr ou la page Facebook de l’office de tourisme.