Miss France star du carnaval de Gauchy

Programmée ce dimanche 2 juin, la 52e édition du carnaval de Gauchy promet de rester dans toutes les mémoires avec la venue exceptionnelle de Vaimalama Chaves, celle qui, en décembre dernier, a décroché la couronne de Miss France 2019. « C’est effectivement une chance, disons même un honneur de pouvoir accueillir à Gauchy Miss France en personne, se réjouit Bernard Caure, le président du comité des fêtes. Celle-ci va naturellement participer au défilé à bord d’un véhicule Peugeot décapotable qui sera placé au milieu du cortège. On espère tous que le soleil sera au rendez-vous ! »
Un espoir qui sera sans nul doute partagé par les milliers de spectateurs attendus tout le long du défilé carnavalesque, auquel vont participer 21 groupes, soit plus de 650 personnes ! Le top départ du défilé sera donné à 14 h 30 dans la rue Jules-Vercruysse, pour emprunter ensuite la rue Georges-Herbin et l’avenue Adrien-Renard. La dislocation est prévue vers 17 h 30 à l’intersection de l’avenue Adrien-Renard et de la rue Gabriel-Péri. Un seul mot d’ordre pour les participants comme pour les spectateurs : du sourire et de la bonne humeur !
Tradition oblige, une fois le défilé terminé, place au grand show parade prévu au gymnase Auguste-Delaune. Attention : si le spectacle est gratuit, les places seront chères puisque limitées à 400 personnes. Si Saint-Quentin a Monsieur Micro, Gauchy ne sera pas en reste cette année avec, dans le rôle de l’animateur, un certain Jean-Pierre Descombes, figure incontournable des fameux « Jeux de 20 heures » (une émission que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître !).
Pour animer ce show parade, six formations sont annoncées. Citons ainsi dans l’ordre d’apparition Euroband (Pays-Bas), les Marinettes (France), Jong Holland (Pays-Bas), la compagnie Tahoungan (Togo), la Vaillante (Saint-Quentin !) et Brassband Zvaigzdune (Lituanie). Joyeux carnaval !