Mini chefs au marché

Mini chef mini chef2

Samedi dernier (10 juin) sur le marché du centre-ville, une vingtaine d’enfants âgés de 5 à 12 ans ont été l’objet de tous les regards. Sous l’œil de professeurs et d’élèves de la section hôtelière du lycée Colard-Noël, ces mini chefs, reconnaissables à leur toque et leur tablier, ont cuisiné en public des plats chauds et froids. Et ce, dans le cadre de l’opération « Du jardin à l’assiette », une action mise en place par le conseil de quartier du centre-ville et qui vise notamment à lutter contre la malnutrition.
Au préalable depuis plusieurs mois, à travers un projet à la fois ludique et pédagogique, ces cuisiniers en herbe ont fait la découverte du travail de la terre en réalisant des bacs à plantation dans un jardin public, puis les semis et le suivi jusqu’à la récolte de différents fruits et légumes.
Une opération qui ne devrait pas rester sans lendemain. En plus d’avoir suscité des vocations, celle-ci a aussi motivé de nombreux adultes qui se sont engagés à continuer d’entretenir les bacs à plantation. De leur côté, nos petits chefs ont démontré que la valeur n’attendait pas le nombre des années.