Marina Kaye au Splendid « Je me cherche encore »

La jeune et talentueuse Marina Kaye est de retour avec son deuxième album « Explicit ». à l’âge de 13 ans seulement, elle avait remporté l’émission « La France a un incroyable talent » en 2011 grâce à sa voix en or. Depuis, elle a fait du chemin et sera sur la scène du Splendid le jeudi 29 mars. En attendant, St-Quentin Mag est allé à sa rencontre…
Votre deuxième album s’intitule « Explicit ». Faut-il comprendre que vous vous y dévoilez davantage que dans le premier ?
– Marina Kaye : « C’était l’idée, je pense que cet album est une continuité où je donne ma vision de la vie. J’y aborde mon vécu. Avec cet album, je souhaitais explorer de nouvelles choses. »

Justement, on retrouve cette fois-ci des chansons en français, c’était une envie ?
– Marina Kaye : « Je me suis dit : pourquoi pas ? Je voulais voir ce que cela donnait et je suis assez contente du résultat. »

Vous reprenez aussi une chanson de Céline Dion, « Vole ». Pourquoi ce choix ?
– Marina Kaye : « C’est ma chanson préférée. Je m’identifie beaucoup à cette chanson. En l’interprétant, tout comme Céline Dion, je rends moi aussi un hommage à une personne qui m’était très chère… »

Vous avez connu le succès très jeune. Cela n’a pas été trop dur à gérer ?
– Marina Kaye : « Non ! Sincèrement, ça va, il faut dire que je suis assez discrète. Je suis bien entourée et je fais très attention à tout ce qui est people, ce n’est pas mon genre. »

Depuis le lancement de votre premier opus, avez-vous changé musicalement ?
– Marina Kaye : « Je pense que oui. Je me cherche encore, je n’ai que 20 ans et j’essaye de me trouver musicalement. C’est pour cela que j’explore divers horizons sans me cantonner au même style. »

Beaucoup de chanteurs, chanteuses tentent l’aventure au cinéma. Cela vous attire aussi ?
– Marina : « Pour le moment, je fais de la musique. Mais si une proposition intéressante se présente alors oui, je n’hésiterai pas à me lancer ! » N. Laurence

En concert au Splendid le jeudi 29 mars à 20 h. Tarif plein : 39 €.