Marché de la St-Nicolas Trois jours de fête à Bohain !

Ça sent déjà Noël du côté de Bohain-en-Vermandois, où l’on va vivre au rythme du marché de la Saint-Nicolas, prévu du 29 novembre au 1er décembre sur le parvis de l’église. Les festivités vont débuter ce vendredi (29 novembre) sur la place Michel-Pezin avec, à 17 h 30, un très beau spectacle donné par des échassiers lumineux !
Place ensuite au feu d’artifice (18 h) avant la grande parade, le lancement des illuminations et la remise des clés de la ville à Saint-Nicolas. Lequel participera naturellement à l’inauguration du marché (19 h) avant d’assister à un concert des Trompettes de Bohain donné au profit du Téléthon.
Les réjouissances se poursuivent samedi (30 novembre) avec le marché artisanal et gastronomique sur le parvis de l’église (10 h à 21 h 30) et de nombreuses animations gratuites tout au long de la journée. De 14 h à 17 h, rendez-vous à la cabane des lutins pour des lectures de contes ; de 10 h 30 à 18 h, ateliers créatifs, jeux et stand maquillage à la salle paroissiale. Trois autres temps forts : sculpteur sur glace (15 h 30), spectacle de feu et de glace (18 h 30) et concert en l’église donné par la Chorale des Gens heureux de l’école de musique (19 h 30).
C’est la fête, encore et toujours, dimanche (1er décembre) avec le marché artisanal et gastronomique qui sera ouvert de 10 h 30 à 18 h. La cabane des lutins et les ateliers créatifs seront eux aussi au rendez-vous. Enfin, à ne pas manquer à 14 h la fanfare des bonshommes de neige qui arpentera les allées du marché. Joyeuse Saint-Nicolas à tous !