Marché aux fleurs Rendez-vous dimanche 15 mai aux Champs-Elysées

Après deux années de mise en jachère forcée du fait du la pandémie, le marché aux fleurs fait son grand retour ! Organisée le dimanche 15 mai aux Champs-Elysées par la Société d’horticulture, en partenariat avec la Ville, cette 37e édition promet d’être exceptionnelle. « Pour nous, c’est un vrai bonheur de pouvoir renouer avec la clientèle et de retrouver nos habitués, souligne Dominique Lequeux, le président de la Société d’horticulture. Il faut dire aussi qu’il règne une très bonne ambiance entre les exposants et qu’on profite pleinement du côté festif de cette manifestation. »
Au total, ils seront une bonne vingtaine d’horticulteurs à être présents, pour beaucoup des producteurs passionnés qui connaissent parfaitement leur métier. Deux nouveaux venus devraient attirer les curieux : un producteur de cactus originaire des Ardennes et un ferronnier d’art, spécialiste de la déco pour jardin à des prix très abordables. Plusieurs milliers d’amateurs de fleurs et de belles plantes sont donc attendus sur les Champs-Elysées pour ce rendez-vous annuel dédié à l’art floral. Parmi les plantes incontournables, on retrouvera les géraniums, rosiers, primevères, œillets d’Inde, azalées, rhododendrons…Pour lier l’utile à l’agréable, des plantes parfumées comme les arbustes de seringat, le jasmin, la lavande ou encore le chèvrefeuille grimpant… En cette période de l’année où il est encore temps de planter des arbres fruitiers, voici des groseilliers, cassissiers, myrtilliers… mais aussi des plantes grimpantes à fruits comme le kiwi ou le kiwaï.
Côté motoculture de plaisance, les professionnels présenteront les dernières nouveautés robotisées. Enfin, côté animation, de nombreux stands dans l’allée centrale des Champs-Elysées avec des producteurs de miel, fromages, bonzaïs… Des poneys seront présents pour les enfants tandis des balades en calèche feront le bonheur des familles et des amoureux !
Inauguration officielle par le maire à 10 h 30 au niveau du kiosque.
Marché aux fleurs : dimanche 15 mai de 8 h à 18 h, restauration sur place.

 

Dimanche 8 mai à Gauchy

Grande fête du printemps

La grande fête du Printemps est de retour du côté de Gauchy avec, tout au long de la journée du 8 mai, de nombreuses animations sur le parking de la MCL où les fleurs, l’artisanat et les produits du terroir seront mis à l’honneur. Pour les enfants, des jeux forains d’autrefois (balançoire, jeu du tonneau, jeu de quilles, du billot…). Pour les plus grands, confection de jardinières et bons conseils de l’association des Jardins familiaux. Le tout en musique avec la fanfare de rue Multi Colors Orchestra. Venez donc nombreux à Gauchy célébrer les beaux jours et le printemps !
Fête du Printemps : dimanche 8 mai de 9 h à 18 h sur le parking de la MCL (rue Gabriel-Péri).

 

Marché nocturne au square Malraux

A l’initiative du conseil du quartier du centre-ville, présidé par Sylvette Leichnam, un nouveau marché nocturne se déroulera le vendredi 13 mai de 17 h à 21 h au square Malraux, situé dans le bas de la rue Emile-Zola. Du jardin à l’assiette, venez déguster un large éventail de produits locaux dans une ambiance détendue et musicale. De quoi ravir les gourmets comme les esthètes !