Marché aux fleurs Rendez-vous dimanche 12 mai aux Champs-Elysées

La 36e édition du marché aux fleurs, organisée ce dimanche 12 mai par la Société d’horticulture en partenariat avec la Ville, promet d’être exceptionnelle. Plusieurs milliers de mains vertes sont attendues sur les Champs-Elysées pour ce rendez-vous annuel dédié à l’art floral. Une nouvelle fois, les amoureux du fleurissement seront confrontés à l’embarras du choix avec une exubérance de fleurs et de couleurs, promet Dominique Lequeux, le président de la Société d’horticulture.

Hommage à Elie Delval

A cette occasion, un hommage sera rendu au rosiériste Elie Delval, disparu en janvier dernier, ancien président de la Société d’horticulture et créateur de ce marché aux fleurs. Son nom sera donné au Jardin d’horticulture des Champs-Elysées. L’émotion passée, tout un chacun devrait pouvoir réaliser le jardin de ses rêves avec pas moins d’une vingtaine de professionnels exposants. Parmi les plantes incontournables, on retrouvera les géraniums, rosiers, primevères, œillets d’Inde, azalées, rhododendrons. Pour lier l’utile à l’agréable, des plantes parfumées comme les arbustes de seringat, le jasmin, la lavande, le chèvrefeuille grimpant… et en cette période de l’année où il est encore temps de planter les arbres fruitiers, voici des groseilliers, cassissiers, myrtillers… mais aussi des plantes grimpantes à fruits comme le kiwi ou le kiwaï.
Côté motoculture de plaisance, les professionnels présenteront les dernières nouveautés robotisées. Enfin, côté animation, de nombreux stands dans l’allée centrale des Champs-Elysées avec des producteurs de miel, de fromages, des bonzaïs… et pour les enfants des promenades à poney. Inauguration officielle par le maire à 10 h au niveau du kiosque.

Marché aux fleurs : dimanche 12 mai de 8 h à 18 h, restauration sur place.