L’OSQ veut jouer les premiers rôles

A quinze jours du coup d’envoi du championnat de CFA2 (lire ci-contre), les hommes de Jean-Louis Montero peaufinent leur préparation. Dernière ligne droite avant le grand bain… Arrivé en mai dernier, le nouvel entraîneur des Olympiens a eu le temps de prendre son équipe en main, en imposant notamment l’arrivée d’une dizaine de joueurs. « Je compte aussi beaucoup sur les jeunes du club, précise Jean-Louis Montero. L’OSQ a un très fort potentiel et il serait dommage de le négliger. »
Si l’ossature du groupe n’a pas radicalement changé par rapport à la saison précédente, l’OSQ pourra tout de même compter sur des renforts de poids. A commencer par Nabil Ouarguini, un ancien pro qui a notamment officié à Angers en Ligue 2.
Après une 6e place légèrement décevante l’an passé, l’OSQ semble avoir retrouvé l’envie de tutoyer les sommets. « Pour moi, c’est un gros challenge, reconnaît Jean-Louis Montero. J’arrive dans un club qui a clairement des ambitions et où bon nombre d’entraîneurs ont échoué par le passé. » Comme toujours en début de saison, impossible de ne pas évoquer des objectifs : « Sur le papier, on se donne deux ans pour monter en CFA et quatre ans pour atteindre le National », explique clairement l’entraîneur. Reste à espérer que les résultats suivront. « Ce qui est sûr, c’est qu’on va essayer de jouer les premiers rôles », note André Demoor, le secrétaire général de l’OSQ. Pour cela, les Olympiens, joueurs comme supporters, pourront compter sur la philosophie de jeu de Jean-Louis Montero : « Mon souhait, c’est de déployer sur le terrain un football offensif, efficace et enthousiaste. » Démonstration le 23 août prochain à Debrésie, avec le premier match du championnat face aux Franciliens de Noisy-le-Sec.

CFA2, groupe D
Samedi 23 août : coup d’envoi du championnat. L’OSQ accueillera Noisy-le-Sec (18 h à Debrésie). Les Olympiens vont évoluer cette saison dans le groupe D, qui compte 14 équipes. Outre Noisy, citons Aulnoye, Choisy-au-Bac, Feignies, Grande Synthe, Maccabi Paris, Marck, Moissy-Cramayel, Paris FC 2, Tourcoing, Valenciennes FC 2, Villemomble et Wasquehal.

Les nouvelles recrues de l’OSQ
Une dizaine de nouveaux joueurs ont d’ores et déjà intégré l’effectif de l’OSQ : Nabil Ouarguini (en photo), Davy Hoang, Renato Karosky, Jordan Vercleyen, Jordy Njike, Anthony Boucher, Jérémy Vaury, Duckens Moïse Nazon, Alexis Bonnard, Abdessamad Sissoko.

Les U19 dans la cour des grands
Encadrés par Mehdi Moukhlisse, les U19 de l’OSQ avaient, la saison passée, réalisé l’exploit de remporter le championnat de DH avec une vingtaine de points d’avance et seulement quatre buts encaissés en soixante matchs !
Forts de leur sacre, les U19 vont donc, cette saison, disputer le championnat de National dans un groupe qui compte quatorze équipes, parmi lesquelles de grosses pointures (PSG, Lille, Caen, Le Havre, Lens, Valenciennes, etc).
« On a conscience qu’on est sur le point de vivre une aventure exceptionnelle, note Mehdi Moukhlisse. Notre ambition ne peut être que le maintien avec, pour priorité, faire progresser les joueurs. »
Le potentiel « jeunes » de l’OSQ va également s’exprimer à travers d’autres championnats : la seconde équipe des U19 joue ainsi en DH, les U17 en National et les U16 en DH.

Laisser une réponse