L’Estival des jeunes Venez fêtez la fin des examens aux Champs-Elysées !

Après la boum des collégiens, voici l’Estival des jeunes ! Une manifestation indédite, programmée ce samedi 6 juillet aux Champs-Elysées de 15 h à 23 h 30. Imaginé par le Conseil des jeunes de Saint-Quentin, ce nouveau rendez-vous entièrement gratuit s’adresse en priorité aux lycéens qui, enfin en vacances, peuvent fêter sans retenue la fin des examens. Le pied ! Et pour démarrer en beauté, nul doute qu’ils seront nombreux à se présenter sur la ligne de départ de la Color run. Deux parcours au choix au sein même des Champs-Elysées : 3 ou 5 km. Inscriptions gratuites sur place entre 15 h et 16 h. Rappelons qu’il s’agit d’une course au départ de laquelle les participants sont aspergés de poudres de couleur, en l’occurrence du fécule de maïs mélangé à du colorant alimentaire, le tout étant naturellement non toxique et lavable. Que du fun et de nombreux lots à gagner pour les participants !
Après l’effort, le réconfort en profitant des animations proposées sur place : structures gonflables, vélo à smoothie, sports urbains, tatouages éphémères, jeux vidéo…
Enfin, dernier temps fort de cet Estival des jeunes avec, à partir de 19 h, la présence de deux DJ qui vont mettre une ambiance de feu. Un seul mot d’ordre pour tous les lycées : vacances, j’oublie tout…