Les sportifs à l’honneur

C’est le rendez-vous phare que bon nombre de sportifs attendent chaque année : la remise des trophées de l’Office municipal des sports (OMS). Ce vendredi 13 janvier, le palais des sports va accueillir la 50e édition de cette remise de trophées. Comme tous les ans, « on demande aux différents clubs sportifs d’envoyer les noms des licenciés qui ont remporté un ou plusieurs titres durant l’année », détaille Bernard Bittel, le président de l’OMS.
Cette année, plus de 500 sportifs vont être mis à l’honneur, dont quatre champions d’Europe, à l’image de Guillaume Frénois, et trois champions du monde. Nouveauté, l’OMS a apporté quelques améliorations dans l’organisation de la soirée « afin que cela soit moins monotone », précise Bernard Bittel. Du rythme que diable ! Au cours de cette cérémonie, tous pourront découvrir qui sera le grand gagnant du « Trophée Jean Debreux », du nom d’un ancien dirigeant de l’OMS.
« Cette soirée permet aussi à des jeunes sportifs de rencontrer des athlètes de haut niveau », souligne Bernard Bittel. Attention, les dirigeants de l’OMS tiennent à préciser que seuls les sportifs présents auront leur trophée.
Outre la remise, plusieurs clubs vont assurer le show avec des démonstrations (tennis de table, judo, lutte, gymnastique…). Une belle soirée en perspective.

Remise des trophées 2017 :
vendredi 13 janvier au palais des sports. Ouverture des portes à 18 h. Cérémonie dès 19 h. Entrée gratuite.