Les notaires au café

Pour des consultations gratuites !

Inviter le public à venir à leur rencontre pour des consultations gratuites : c’est l’initiative prise par les notaires de l’arrondissement de Saint-Quentin, s’inspirant pour cela du « conseil du coin », une expérience menée par la profession à travers la France.
« L’idée est effectivement de sortir de nos études pour rencontrer le grand public dans un endroit plus chaleureux et décontracté, précise Maître Corinne Feuillette, la présidente de l’arrondissement. Ça nous permet au passage de dépoussiérer, disons même dédramatiser notre profession. » Notez ainsi que le premier « conseil du coin » de Saint-Quentin est prévu ce samedi 4 avril, de 9 h à 12 h, au bar du Carillon (7, rue Croix-Belle-Porte). Pour plus de confidentialité, les consultations se dérouleront au premier étage. Mais sur quoi porteront-elles ? « Nous n’allons pas pouvoir établir un bilan patrimonial en 5 minutes. En revanche, nos conseils peuvent aborder bon nombre de sujets, allant du droit de la famille au droit immobilier », explique Me Feuillette. Deux notaires seront présents ce jour-là au Carillon pour accueillir le public. Citons ainsi Me Christian Pauchet de Moÿ-de-l’Aisne, et Me Jacques Lemoine de Vermand.
Trois autres rendez-vous du même type sont d’ores et déjà programmés chaque premier samedi du mois : le 2 mai, le 6 juin et le 4 juillet (horaires et lieu identiques). L’occasion pour les notaires de l’arrondissement de renforcer aux yeux du grand public cette notion de service de proximité à laquelle ils restent fortement attachés.