Les étoiles au rendez-vous !

Agnes Letestu photo shoot by Jean Pierre Masclet (1995)

Agnes Letestu photo shoot by Jean Pierre Masclet (1995)

La danse sera reine les 28 et 29 janvier, ainsi que les 4 et 5 février au théâtre Jean-Vilar dans le cadre de la 34e édition des Rencontres Chorégraphiques. Une nouvelle fois, la passion des responsables de Choréo, dont Michèle Berry,  ex-danseuse de l’opéra de Paris, et François Gascoin, nous convie au plus haut niveau. En invités pour l’ouverture des trois premiers galas, pas moins de 583 danseurs amateurs des écoles de danses régionales, dont les quatre de Saint-Quentin, avec des ballets classiques, jazzy et contemporains.
Pour les deux premiers ballets (28 & 29 janvier), en vedette, la compagnie François Mauduit. Le samedi, l’ancien danseur de Maurice Béjard présentera « Luminaissance ». Un ballet classique et hip hop autour de la naissance et la lumière, de la confrontation entre Eros et Thanatos sur des musiques de Brel, Barbara, Bécaud, Bach, Wagner…
Dimanche 29 janvier, la même compagnie présentera une création : « Le sacre de la danse ». Pour le troisième spectacle, en vedette, la compagnie de Julien Lestel. Ce dernier, qui a travaillé notamment avec Noureev et Roland Petit, présentera « Boléro ». Au programme, émotion, puissance, sensualité et poésie avec du néo-classique-moderne et, cerise sur le gâteau, la participation du concertiste François-René Duchâble au piano pour des opus de Schuman, Chopin, Shubert et Ravel.
Enfin, pour clore cette 34e édition, le dimanche 5 février, la compagnie Incidense présentera le ballet « Ombre et lumière ». Un programme inédit avec les danseurs de l’opéra de Paris, qui met deux étoiles à l’honneur, Agnès Letestu pour la danse, et la pianiste Edna Stern pour la musique. Du très haut niveau pour des ballets exceptionnels qui devraient combler les amateurs de danse.