Les artisans créateurs à l’honneur – au Salon Fée main

Cette année encore, les amateurs de belles créations sont invités au salon Fait main programmé ce week-end (21 & 22 octobre) au palais de Fervaques, où seront présents plus d’une quarantaine d’exposants (*). Le salon fête cet automne son 5e anniversaire et les organisatrices ont redoublé d’énergie pour concocter un programme très festif.
En plus d’une palette d’exposants toujours renouvelée (céramique, laine, feutre, créations textiles, verre, acier, bois, luminaires en matériaux de récupération, vitraux, émaux, maroquinerie, tapisserie, mosaïque et autres matières), des animations vont rythmer ces deux jours d’exposition.
La librairie Cognet mettra en place des ateliers de pliage de livres pour enfants (plus de 6 ans) mais aussi pour adultes. Côté musique, ambiance rock’n’roll avec The Living Legend et du rock acoustique assuré par le groupe Qui Qu’on Soit (dimanche). De jeunes amoureux de théâtre (les Souffleurs et Compagnie) viendront eux aussi présenter leurs créations. Et pour celles et ceux qui ne pourront pas profiter de cette première exposition, une seconde chance leur est donnée de retrouver l’équipe de Fée main et les créateurs artisans au salon de Laon, organisé les samedi 25 et dimanche 26 novembre. Rappelons au passage que l’entrée à ces deux salons est gratuite !
Apparue en 2011, l’association, qui regroupe une soixantaine de créateurs de l’Aisne et de départements limitrophes, s’est donné pour objectif la promotion de l’artisanat au travers de l’organisation de salons de créateurs et l’ouverture de boutiques éphémères. Entre deux salons, vous pouvez désormais retrouver une partie des créations de manière permanente à la boutique « Rêve d’un jour » à La Fère. Et les fêtes de Noël approchant, une nouvelle boutique éphémère devrait être ouverte au centre-ville de Saint-Quentin. Que de bonnes adresses !

(*) Samedi de 14 h à 18 h, dimanche de 10 h à 18 h.