Lego : l’expo qui casse des briques !

Du 19 mars au 19 juin, l’espace Saint-Jacques accueille une exposition pour petits et grands baptisée « Histoire en briques » avec en invité d’honneur le légendaire jeu de Lego. Une exposition à la fois ludique et pédagogique faite pour ceux qui ont conservé leur âme d’enfant !
Celle-ci met à l’honneur le patrimoine architectural et culturel de la ville avec des œuvres inédites réalisées spécialement pour l’occasion. Parmi celles-ci, l’hôtel de ville, le théâtre, la basilique, mais aussi des pastels de Maurice Quentin de La Tour et la représentation d’un scooter Yamaha. Ces œuvres côtoieront le dôme des Invalides, la harpe de l’impératrice, l’Arc de Triomphe ou encore le château de Penthes… Une véritable invitation au voyage.
Les visiteurs seront aussi acteurs avec des ateliers de construction dotés de milliers de briques qui raviront tous ceux qui ont l’esprit bâtisseur. Vernissage prévu le vendredi 18 mars à 17 h avec à la clé cinq boîtes de Lego à gagner.

Entrée : 2 €, tarif réduit 1 €.

Ateliers enfants
Les enfants âgés de 5 à 12 ans pourront bénéficier de visites guidées, suivies d’un atelier créatif avec des milliers de briques à disposition !
Ces visites gratuites, d’une durée d’une heure, sont prévues à 15 h le samedi 26 mars, puis les samedis 2, 16 et 30 avril.