Le Salon de l’habitat met le turbo

L’événement commercial de la semaine, c’est au champ de foire qu’il va se dérouler avec, du 10 au 12 avril, le Salon de l’habitat et de la gastronomie. Lequel a décidé pour sa 11e édition de passer la vitesse supérieure en incluant les voitures neuves. Pas moins de douze concessionnaires seront ainsi présents, représentant toutes les grandes marques automobiles.
D’où la mise en place d’un chapiteau géant (175 m de long sur 20 de large !) destiné à accueillir une flotte impressionnante de véhicules, ainsi que les autres exposants. Cette année, ils seront 70 à recevoir les visiteurs, venus pour certains avec un projet immobilier en tête. « L’avantage au Salon de l’habitat, c’est que les professionnels peuvent immédiatement conseiller et orienter le public », souligne Philippe Eloy, des Boutiques de Saint-Quentin qui, faut-il le rappeler, sont les maîtres d’œuvre du salon. Côté gastronomie, les visiteurs ne seront pas en reste avec les produits du terroir et autres spécialités gourmandes. Au passage, notons que la nouveauté 2016 pourrait éclore du côté de l’agriculture…
Ouvert en continu de 10 h à 19 h, le Salon de l’habitat, de la voiture neuve et de la gastronomie présente un avantage non négligeable : celui d’être entièrement gratuit pour le public. Eh oui, son accès est totalement libre. Autant en profiter !

Du vendredi 10 au dimanche 12 avril, ouvert de 10 h à 19 h.