Le rêve de Flo Myopathe, elle souhaite participer à un triathlon !

Myopathie : c’est de cette maladie qui touche aux muscles dont souffre Florine Georgel. « J’ai toujours rêvé de faire une activité physique, mais ma pathologie ne me permet pas de faire tout ce que je souhaite », explique la jeune femme de 28 ans. Après avoir vu « De toutes mes forces », un film de Nils Tavernier, elle s’est dit : pourquoi pas ?! Ce film raconte l’histoire de Julien cloué dans un fauteuil, mais dont le rêve est de vivre des sensations fortes. Son père se lance alors le défi de concourir avec lui au triathlon Ironman de Nice. « Émue par ce film, j’en ai parlé en juillet à ma kiné, Annick Hachet, qui est membre du Pastel Triathlon de Saint-Quentin. »
Depuis, l’aventure prend forme. Le club de canoë de Saint-Quentin a mis à la disposition des deux athlètes une embarcation spécialement adaptée. Ensuite, Florine a réussi à financer un vélo adapté pour la partie cyclisme, et elle projette l’achat d’un fauteuil hippocampe pour la partie course à pied. Objectif : participer au triathlon de Chamouille en mai prochain. Mais cela coûte cher !
C’est pourquoi Florine vient de créer une association, « Le rêve de Flo », et a lancé une cagnotte en ligne pour récolter des fonds. « A travers ce projet, je souhaite donner plus de visibilité au sport pour les personnes en situation de handicap. Montrer que ce n’est pas parce qu’on est dans un fauteuil que l’on ne peut pas faire des choses », souligne Florine. Pas question ensuite de refermer la parenthèse, « je mettrai le matériel à disposition d’autres personnes qui le souhaitent. » Autre rêve de cette jeune fille : « Participer aux 100 km de Millau en mai 2020. » à cœur vaillant, rien d’impossible !
Pour soutenir ce projet, rendez-vous sur sa page facebook ou par mail : florine.georgel@laposte.net. Retrouvez la cagnotte sur www.leetchi.com.