Le Bouffon roi de la fête

P1000056 Bouffon4

Comme chaque année à Saint-Quentin, le week-end de la Pentecôte sera placé sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité à l’occasion des 31e fêtes du Bouffon. Tous les ingrédients de la fête sont une fois encore réunis avec un fil conducteur :
la musique. Plus de 1 000 musiciens d’une quarantaine de troupes venues de toute l’Europe (Ukraine, Norvège, Moldavie, Belgique, Pays-Bas…) sont attendus dans la cité des Pastels.
Gourmands et gourmets vont saliver avec pas moins de 25 confréries dont celles de l’Ordre des bières de Jeanlain, de la Leffe de Dinan, de l’andouillette de Cambrai, du hareng et de la coquille Saint-Jacques de Dieppe… De quoi ravir les géants Herbert, Eléonore et Maurice, dont l’appétit d’ogre est légendaire !
Ce samedi 3 juin, dès 10 h, le village médiéval ouvrira ses portes sur les Champs-Elysées, les animations se succéderont ensuite non-stop. L’après-midi, sur la place de l’Hôtel-de-Ville, show des sociétés qui, le soir même, enflammeront le palais des sports avec le Tattoo.

Plage d’Isle : feu d’artifice musical

Les gais lurons se retrouveront dimanche matin sur les Champs-Elysées pour un apéritif concert avant le traditionnel carnaval qui, dès 15 h, sillonnera les rues de la ville. Place ensuite à l’incontournable dégustation des 3 000 litres de la soupe du Bouffon. Et pour clore les festivités, rendez-vous sur la plage d’Isle à 23 h pour un moment magique, le feu d’artifice musical. Bref, durant trois jours, les Saint-Quentinois sont invités à faire la fête, un spectacle grandiose et gratuit pour lequel plusieurs dizaines de milliers de spectateurs sont attendus. Vive les fêtes du Bouffon !