L’artisanat solidaire Trois jours de vente exceptionnels à la salle de Verdun

Enfance et partage Haute-Picardie vous propose trois jours exceptionnels autour d’une grande vente d’artisanat du monde, doublée d’une brocante, à la salle de Verdun (*), du 3 au 5 novembre de 10 h à 18 h (entrée libre et gratuite). « Nous avons eu l’idée de nous ouvrir sur l’extérieur et donc organiser cette grande vente en dehors de nos locaux », explique Jacqueline Harlay, la secrétaire de l’association. « Cette vente met à l’honneur l’artisanat du monde avec des objets que nous achetons dans les pays où nous venons en aide régulièrement, ce qui concourt à faire vivre et travailler les artisans locaux. Concernant la partie brocante, nous proposerons à la vente des objets provenant de dons. Les fonds récoltés serviront à venir en aide aux écoles et orphelinats que nous épaulons en Haïti, au Pérou ou encore en Éthiopie. »
En plus de ces trois jours, l’association va prochainement investir les galeries marchandes pour proposer sa traditionnelle vente de bougies de Noël. « Chaque bougie est au prix de 2 €, ce qui représente quatre repas pour un enfant », précise Jacqueline Harlay.

Enfin, rappelons que Enfance et Partage Haute-Picardie vous accueille dans ses locaux au 13/15 rue Quenescourt pour une bourse aux jouets tous les lundis et vendredis de 14 h à 17 h 30 (du 17 novembre jusqu’au jour de l’an). Vous pourrez également retrouver l’association à la Galerie 115 du 1er au 6 décembre de 14 h à 18 h (entrée libre) pour une exposition sur le thème « Trésors d’ici et d’ailleurs ».
(*) 3, bd de Verdun à St-Quentin.