L’Amorce est lancée Un nouveau site pour les entreprises

amorce2

 

Concept novateur, le bâtiment évolutif l’Amorce a été inauguré le 3 janvier. Situé en plein cœur du parc des Autoroutes, cet espace de plus de 10 000 m2 est voué à favoriser l’implantation des entreprises. Une première société, spécialisée dans la robotique, s’y est d’ailleurs déjà installée.
Ce nouveau site, porté par l’Agglo du Saint-Quentinois, se compose de plusieurs modules (bureaux et ateliers) mis à la location à des prix attractifs pour les porteurs de projets. Création, développement, implantation :
l’Amorce répond à toutes les demandes des entrepreneurs. « Il n’y a pas assez de locaux libres à Saint-Quentin et ils ne sont pas toujours adaptés pour l’installation d’une entreprise. Il fallait des locaux clés en main. Avec l’Amorce, les locaux sont là et on s’y installe tout de suite. C’est un vrai bel outil », s’enthousiasme Xavier Bertrand, le président de l’Agglo, qui tient toutefois à préciser : « L’idée n’est pas de se faire de l’argent, c’est d’attirer les entreprises. » A noter que les différents modules respectent toutes les normes environnementales.
« Dans la mode, c’est le prêt-à-porter, ici, c’est le prêt-à-l’emploi », lance Frédérique Macarez, le maire de Saint-Quentin. « Si demain il y a une nouvelle extension, le conseil régional va s’investir. Je pense que le jeu en vaut la chandelle », insiste Xavier Bertrand.

En chiffres
L’Amorce est une solution immobilière innovatrice de 10 450 m² composée de bureaux et ateliers. Située au parc des Autoroutes, elle permet un accès rapide et simplifié pour les entreprises. À noter :  actuellement, le parc des Autoroutes compte 10 entreprises pour 600 emplois.
– L’Amorce est composée de trois cellules mises à la location pour les entreprises. L’une, d’une superficie de 400 m2 d’ateliers et de 120 m2 de bureaux, est totalement modulable et peut donc accueillir plusieurs sociétés ; la deuxième cellule s’étend sur 120 m2, quant à la dernière (520 m2), elle est déjà occupée.
– Il faut compter 40 € hors taxes du m2 à l’année pour la location d’un atelier et 110 € hors taxes du m2 pour les bureaux.
– Plus d’informations au 03 23 06 93 00.