La Web série qui tourne rond

Réaliser une Web série en Picardie ? Certains en rêvaient, eux l’ont fait du côté de Tergnier ! Eux, ce sont les membres de l’association « Geek au carré la série », présidée par Cédric Carlier. « Tout est parti d’un délire entre amis il y a deux ans. On adorait les Web séries et on s’est lancé le pari de réaliser la nôtre avec les moyens du bord. »
Pas question toutefois de marcher dans les pas d’autres geeks. Du 100 % original, voilà ce qu’il fallait pour la bande à Carlier : « On s’est orienté vers le fantastique, avec une touche d’inspiration mythologique, tirée des écrits de Joseph Campbell. » Le tout saupoudré de saveurs locales.
Cédric, le pitch ? « Notre série raconte les aventures de Polo, un Picard plus vrai que nature, amateur de bière et d’Internet. Un jour, un gars venu de nulle part lui tombe dessus et lui annonce qu’il doit sauver le monde. » Et c’est ainsi que débute la saga de Polo, qui compte déjà une saison complète de douze épisodes. « Au fil du temps, l’histoire s’est enrichie de nombreux personnages, précise Cédric Carlier. Aujourd’hui, nous sommes 57 à participer à l’aventure. »
Une vraie réussite pour l’association, qui ne cache pas son ambition sociale. « A travers cette série, on veut surtout prouver qu’on peut toujours s’en sortir et réaliser de belles choses en faisant preuve de bonne volonté. Avec les plus jeunes, on fait un peu office de grands frères. Cette série, c’est aussi un grand coup de pied au cul pour faire bouger la jeunesse locale ! », estime Cédric Carlier. Bref, impossible de tourner en rond quand on est « au carré »…

Pour découvrir la Web série : www.youtube.com/NorthernGuysProd

Laisser une réponse