La Région s’installe à Saint-Quentin

Si tu ne viens pas à Largardère, Lagardère ira à toi… La Région pourrait faire sienne cette citation. C’est en effet l’objectif affiché en ouvrant une antenne délocalisée à Saint-Quentin, place Lafayette. La 7e antenne des Hauts-de-France, la seconde du département après Soissons. Une organisation de proximité pour offrir aux habitants un accès direct aux différents services et aides de la Région dans les domaines de l’aménagement du territoire, le développement local, l’emploi, l’économie, le télétravail, les transports, les lycées… « La Région n’est pas qu’à Lille ou Amiens, mais partout sur l’ensemble du territoire, estime Xavier Bertrand, le président des Hauts-de-France. Cette antenne permet d’obtenir des renseignements sur les aides aux transports, à la garde d’enfants, au permis de conduire… Et ce, sans recrutement supplémentaire puisque que ce sont des personnes travaillant déjà à la Région qui vont gérer l’antenne saint-quentinoise. Je sais que l’on peut faire les démarches sur internet mais je veux aussi que l’on puisse les faire avec des interlocuteurs en chair et en os. C’est valable pour les particuliers, les élus, les entrepreneurs. »
Sur le Saint-Quentinois, 275 familles ont déjà bénéficié de l’aide régionale à la garde d’enfants pour les moins de 3 ans, 810 de l’aide aux transports, tandis que Proch’ Emploi a permis à 250 personnes de sortir du chômage. « Nous pensons malgré tout que ces aides régionales n’ont pas encore trouvé leur public, beaucoup de personnes ne les connaissent pas. Il ne faut donc pas hésiter à pousser cette porte. » Cambrai et Montreuil-sur-Mer accueilleront prochainement à leur tour une antenne de la Région.
Antenne régionale : 9, place Lafayette à St-Quentin. Ouverte du lundi au jeudi 8 h 30 à 12 h 30 et 13 h 30 à 17 h 30, le vendredi 8 h 30 à 12 h 30 et 13 h 30 à 16 h 30.