La passion du jeu !

Un élève infirmier atteint du virus du jeu : c’est grave, docteur ? Autant demander à l’intéressé ! « C’est vrai que j’adore jouer, reconnaît Sébastien Hannecart. A tel point que je viens de créer une association à Saint-Quentin pour rassembler et jouer avec tous ceux qui partagent ma passion. » En l’occurrence, celle qu’il nourrit pour des jeux au nom bizarre. Pêle-mêle, citons « Hero Quest », « Agricola », « Dungeon Petz », « Game of Thrones », « Space Alert » ou encore « Les demeures de l’épouvante ».
« Ce sont effectivement des jeux qui ne sont pas très connus du grand public et que l’on trouve surtout dans les boutiques spécialisées, explique Sébastien Hannecart. Mais comme n’importe quel jeu de société, ce sont des jeux de plateau, dont les ressorts sont avant tout le développement et la stratégie. » Bref, on navigue ici dans l’univers des jeux de rôle, réputés pour être un chouïa compliqués.
Du coup, faut-il nécessairement maîtriser les codes et les règles de ce type de jeu ? « Absolument pas ! Tous les joueurs, confirmés ou débutants, sont les bienvenus. On souhaite avant tout jouer dans une ambiance conviviale », insiste Sébastien Hannecart. Mais au fait, elle s’appelle comment ton association ? « Gold Saucer. C’est le nom d’un parc d’attractions dans Final Fantasy ». Bien, bien. Pour le reste, précisons que les membres de Golden Saucer jouent pour l’heure chaque vendredi soir chez les uns et les autres, en attendant de disposer d’une salle. Et si vous souhaitez rejoindre leurs rangs, notez que la cotisation annuelle est de 20 €. Alors, on joue ?

Golden Saucer : contact au 07 81 93 66 12