La finale sur écran géant !

Le 6 juillet dernier, c’est avec le cœur battant que plusieurs centaines de supporters ont assisté au match France-Uruguay, retransmis sur écran géant au palais de sports. Avec à la clé la joie de voir triompher les Bleus, ainsi qualifiés pour les demi-finales du Mondial de foot. Rebelote le 10 juillet : dans un palais des sports chauffé à blanc, une vague de bonheur a littéralement envahi les gradins à l’issue de la rencontre France-Belgique. Une nouvelle victoire pour les Bleus qui se voient du même coup propulsés en finale, avec l’espoir de décrocher une deuxième étoile. Allez, tous ensemble derrière la bande à Deschamps et rendez-vous ce dimanche 15 juillet à 17 h au palais des sports pour assister à cette finale tant rêvée. Et un, et deux, et trois… On y croit ! Entrée gratuite. Places accessibles aux personnes à mobilité réduite. Venez nombreux !

Nos experts droit au but

Hugues Houtch / Chef d’entreprise / Ex-joueur de l’OSQ

« Face à la Belgique, l’équipe de France a livré un match solide et solidaire. Tous les joueurs se sont défoncés, avec une belle attitude de guerriers. Franchement, ça a été beau à voir. A chaque ligne, on a un vrai patron. Lloris dans les buts, Varane en défense, Pogba au milieu, Mbappé à la pointe de l’attaque… C’est vrai qu’on n’a pas assisté à une avalanche de buts mais le système de jeu, basé sur la défense, mis en place par Didier Deschamps a parfaitement fonctionné. Prenez Lukaku, on ne l’a pratiquement pas vu ! Neutraliser l’attaque belge était un impératif et les Bleus y sont parvenus malgré l’extraordinaire talent d’Eden Hazard. C’est fait ! L’équipe de France est en finale et elle a tous les talents pour remporter le trophée. » SON PRONO : Vainqueur de la finale du Mondial : la France !

Marc Antonini / Avocat / Président de l’OSQ

« la France en finale, c’est sensationnel, extraordinaire ! Qui l’eût cru ? Certains se demandaient même si on allait passer les phases qualificatives ! Et puis, les Bleus ont su relever le défi. Face à la Belgique, ils ont livré un combat âpre, avec des choix tactiques de Didier Deschamps qui nous ont fait trembler. L’entraîneur voulait une équipe compacte, conçue pour défendre bas avec la volonté délibérée de laisser jouer l’adversaire pour favoriser les contres. Que d’émotion ! Après le but de Samuel Umtiti, on a craint l’égalisation, d’autant que ces Diables rouges sont d’excellents joueurs. Mais les Bleus ont tenu bon, à l’image de Giroud qui n’a pas hésité à descendre très bas pour gratter des ballons. On est en finale. J’y crois ! Allez les Bleus ! » SON PRONO : Vainqueur de la finale du Mondial : la France !

Michel Leduc / Chef d’entreprise / Ex-joueur de l’OSQ

« La solidité : voilà ce qui a fait la force de l’équipe de France contre la Belgique. Alors bien sûr, le stress et la pression nous ont empêchés de développer notre jeu avec le risque de tout perdre sur un coup du sort. Mais j’avais confiance en cette équipe bâtie par Didier Deschamps, dont les maîtres mots sont rigueur et discipline. C’est pas olé olé, pas vraiment à la sud-américaine. Mais le résultat est là. Lloris et Varane ont fait le job pour nous sortir d’un mauvais pas et chacun s’est battu avec détermination. On reproche parfois à Deschamps ce système défensif mais à l’arrivée, le jeu des Bleus est toujours sécurisé, méthodique. Tout est fait pour prévoir l’imprévisible et ça permet d’avoir une grande équipe. Ce Mondial, il est pour nous ! » SON PRONO : Vainqueur de la finale du Mondial : la France !

André Demoor / Secrétaire général de l’Olympique St-Quentinois

« Face à ces diables de Belges, les Bleus se sont montrés costauds dans toutes les lignes de jeu. C’est peut-être pas une équipe dont le style enflamme les foules mais le résultat est là et c’est ça le plus important ! Comme tous les Français, j’espérais voir les Tricolores atteindre la finale mais après un premier tour très laborieux, tous les doutes étaient permis. Et puis, nos joueurs, à commencer par les jeunes, se sont peu à peu libérés avec notamment ce match plein de panache et d’émotion contre l’Argentine. On les disait très individuels, or les joueurs français ont démontré qu’ils constituaient un vrai collectif. Et c’est d’ailleurs ça leur force. Bien sûr que l’équipe de France va gagner le Mondial ! Une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne… » SON PRONO : Vainqueur de la finale du Mondial : la France !