La fièvre du basket

13603429_10153664140066700_6531101671025132470_o

Envie d’un week-end 100 % basket ? Dans ce cas, rendez-vous les 1er et 2 juillet au gymnase Bertrand-Gamess pour la nouvelle édition du Basketfever Show, organisée par Matthieu Carton. Une manifestation ouverte à tous et entièrement gratuite pour les spectateurs. Coup d’envoi ce samedi 1er juillet à 16 h avec des matchs des U13 puis des U15 à 17 h 30.
Après les jeunes, place au fameux All Star Game, un match de gala qui a la triple particularité d’être mixte, de se jouer en 3 x 3 et d’opposer des joueurs locaux à des joueurs formés dans la région. Parmi les participants, citons Thomas Fortier, actuellement chez les universitaires à Orlando, Perrine Le Leuch, membre de l’équipe de France de 3 x 3, ou encore Benjamin Giraut, qui évolue en N3 avec Margny-lès-Compiègne. Un All Star Game entrecoupé d’animations (DJ, concours de tirs et de dunks…).
Dimanche 2 juillet, le Basket-fever Show débutera dès 10 h avec le grand tournoi de 3 x 3 réservé aux licenciés. Pas moins de 80 joueurs attendus répartis dans une petite vingtaine d’équipes. Et là encore, tout au long de la journée, de nombreuses animations assurées par des associations locales. A noter que Matthieu Carton profitera de la manifestation pour présenter au public l’Event Factory : « C’est une sorte de boîte à outils que j’ai moi-même conçue et qui est destinée à faciliter l’organisation d’événements sportifs. Cela regroupe un site Internet qui gère notamment les inscriptions, un bracelet connecté remis à chaque joueur, la connection aux réseaux sociaux pour assurer la promotion, ou encore un photomaton miniature qui alimente les réseaux sociaux en photos. » Un système ingénieux que Matthieu a naturellement pu tester avec le Basketfever Show. Pour le reste, si vous êtes fan de basket, rendez-vous donc ce week-end au gymnase Gamess situé rue d’Alembert dans le quartier Europe.