La fête à Neu-Neu !

Le centre social de Neuville n’en finit pas de faire l’actualité. Ce samedi 14 juin, de 8 à 18 heures, il sera au cœur de la 5e édition de la fête du quartier. Au programme de cette journée festive et conviviale, grande brocante et animations diverses sur un podium aménagé près du centre social. A ne pas manquer, le défilé de mode haut en couleur présenté par une association franco-africaine,    ou encore un spectacle médiéval avec, entre autres, des cracheurs de feu.
Les enfants brûleront eux aussi les planches, et pour ceux qui auront des fourmis dans les jambes, le DJ Yles sera aux platines pour un show qui s’annonce très chaud. Pour les petits, structures gonflables, pour les plus grands, tournoi de basket, et pour les gourmands, barbecue ! Bref, une belle journée grâce à la mobilisation des bénévoles.
Avec plus de 800 adhérents, Agnès Mamert, la directrice, affiche un bel optimisme. Les valeurs qui ont inspiré le projet du centre social (l’écoute de chacun, le respect de l’autre, la  laïcité et l’émancipation) semblent porter leurs fruits. « Notre éthique réside dans la conviction profonde que tout être humain détient les moyens de se construire dans la société, à condition qu’il puisse entrer en relation avec les autres », insiste Agnès Mamert.
L’association « Part’Age Neuville », créée par quatre bénévoles, avec pour objectif de rompre l’isolement des personnes âgées, connaît elle aussi un succès croissant. Un souhait pourtant, étendre encore plus le réseau de bénévoles pour parvenir à une prise en charge plus importante des activités par les habitants.

Laisser une réponse