KRAKEN : ON CRAQUE ! Bientôt un nouveau bar à concerts

krakenpub

Prochainement, les amateurs de musique vont pouvoir découvrir le Kraken, un bar à concerts qui s’installe boulevard Léon-Blum, face à la place de Liberté. Derrière ce projet, deux jeunes Saint-Quentinois : Jean-Christophe Le Buzullier (29 ans), aide-soignant, et Vincent Vanrullen (27 ans), opticien de profession. « On fait partie de l’association Y’a pas de Lézard, à l’origine du Bizz art festival, et on organise régulièrement des rendez-vous musicaux. D’où notre souhait de proposer un nouveau lieu d’expression à Saint-Quentin. Il y a de plus en plus de jeunes qui sont en demande », expliquent les deux associés. Actuellement, les travaux vont bon train et l’ouverture est programmée pour le 15 juin avec le concert de Kissing From, groupe éléctro pop-rock (dès 21 h). Côté déco, Vincent et Jean-Christophe ont opté pour des murs en briques. « On veut garder l’esprit des lieux, c’était une ancienne usine. On va donc partir sur le style industriel, un peu pub new-yorkais », précisent-ils. Le tout sur une surface de quelque
220 m2. Côté musique, il y aura de tout : pop, dj, électro, reggae… « On va naturellement s’adapter à la demande de la clientèle. Mais notre objectif est aussi de mettre en lumière les groupes et musiciens locaux. »
Pour cela, tout est prévu entre les jeux de lumières, une scène amovible, des loges… « Nous pourrons aussi fournir une batterie et des micros pour éviter aux musiciens de se déplacer avec tout leur matériel. »
Outre les concerts, les deux acolytes proposeront des soirées à thème ou encore des soirées dégustation… « Nous ne voulons pas faire concurrence aux autres bars ou salles de spectacle. Si un concert est organisé ailleurs, nous proposerons autre chose. Nous sommes ouverts aussi aux associations et entreprises qui recherchent un endroit pour des réunions. » Les musiciens peuvent d’ores et déjà contacter les gérants par mail (contact@lekrakenpub.com) ou via leur page Facebook.