Joli coup de pub pour la Vaillante ! C’est la Maaf qu’elle préfère !

Après avoir figuré dans des clips de Michaël Youn (« Parle à ma main ») et Amel Bent (« Nouveau Français »), la Vaillante crève à nouveau l’écran ! Mais cette fois, c’est la publicité qui a fait les yeux doux à la plus célèbre des batteries-fanfares de Saint-Quentin. « Au mois d’août dernier, nous avons été contactés par une société de production chargée de réaliser la nouvelle campagne publicitaire de la Maaf, explique Grégory Petit, le trésorier de la Vaillante. Dans la foulée, on nous a transmis une chorégraphie par vidéo sur laquelle nous avons travaillé pendant un mois. » Mais pourquoi faire appel à la Vaillante ?
« Dans nos publicités, nous avons toujours une partie chantée et dansée. Avoir recours à un marching band démultiplie l’effet de dynamisme, qui cadre bien avec l’image de la Maaf », explique Eric Madelenat, le responsable de la communication externe de la compagnie d’assurances. En octobre arrive enfin le jour du tournage. Cap sur Fontainebleau, en Seine-et-Marne, où la pub sera tournée en plein centre-ville. A peine arrivés, les vingt-trois membres de la Vaillante présents, âgés de 17 à 61 ans, doivent passer par la case essayage. « Les costumes mis à notre disposition provenaient directement de Dallas », s’enthousiasme Grégory Petit. La classe à Dallas ! Il faut dire que la société de production a mis les petits plats dans les grands pour réaliser ce clip publicitaire (la « Maaf parade ») qui dure 21 petites secondes. Au total, entre les musiciens, les danseurs et les figurants, ils sont pas moins de 120 exécutants à s’activer devant les caméras. Et pas question de commettre le moindre faux pas ! « La parade finale a nécessité à elle seule 37 prises de vue ! », indique Grégory qui conservera de cette aventure un très bon souvenir. « Pour nous, en plus du cachet touché par notre association, c’est une excellente vitrine. » Bref, pour la Maaf, la Vaillante a assuré en s’offrant au passage un joli coup de pub ! Quant au clip en question, il est actuellement visible sur votre petit écran.

34 musiciens
– Présidée depuis 2013 par Sébastien Santerre, la Vaillante Show & Marching Band compte 34 musiciens. « Chaque année, nous recrutons de nouveaux membres. Nous avons d’ailleurs en ce moment une quinzaine d’élèves en formation. » Si vous souhaitez vous-même rejoindre les rangs de la Vaillante, n’hésitez pas à contacter le 06 84 05 64 15.
Faites un don !
– Pour financer l’enregistrement de son prochain CD, la Vaillante a lancé une campagne de financement participatif sur leetchi.com. Faites un petit geste !
24 h du Mans
– Chaque année, la Vaillante donne 30 à 35 représentations à travers la France mais aussi à l’étranger. Prochains grands rendez-vous : la foire internationale de Rennes en mars et l’ouverture des 24 heures du Mans en juin.