JO 2024 : J-900 Venez relever des défis sportifs !

Alors que le coup d’envoi des Jeux olympiques d’hiver de Pékin vient d’être donné, Saint-Quentin entend bien célébrer avant l’heure les JO de Paris 2024 ! « Depuis que nous avons été labellisés « Terre de Jeux 2024″, nous avons décidé d’organiser tous les 100 jours des animations autour du sport et de l’esprit olympique et paralympique », explique Charles Jovet, le responsable du pôle sport à la ville de Saint-Quentin. En juillet dernier, à 1 000 jours des JO 2024, c’est sur la place de l’Hôtel-de-Ville que des disciplines olympiques avaient été mises à l’honneur.
Cette fois, à J-900, rendez-vous ce samedi 12 février au palais des sports pour relever des défis autour de 7 disciplines : l’escrime, le karaté, la lutte, l’haltérophilie, le tennis de table, le basket et le volley. « Pour chaque sport, nous avons imaginé des défis liés au décompte des JO et donc au nombre de 900. Pour le basket, il faudra réaliser 900 lancers, 900 touches pour le karaté, 900 kilos à soulever en haltérophilie, 900 échanges pour le tennis de table, etc. Des défis ludiques destinés à permettre au plus grand nombre de vivre avant l’heure l’aventure des Jeux », note Charles Jovet. Tous les 100 jours, avec le concours des clubs locaux et des éducateurs sportifs de la ville, Saint-Quentin va donc imaginer de nouvelles animations. Pour J-800, c’est le vélo qui jouera les vedettes en mai prochain ; pour J-700, courant août, place aux disciplines aquatiques et nautiques… à chaque fois, n’hésitez donc pas à venir nombreux partager l’esprit des Jeux.
JO 2024 : J-900 au palais des sports, samedi 12 février de 9 h à 17 h. Entrée libre et gratuite. Prévoir baskets d’intérieur propres.