Jazz aux Champs-Elysées

Les amateurs de swing et de be-bop vont de nouveau être aux anges cet été avec le festival Jazz aux Champs-Elysées, dont la 23e édition débutera le 9 juillet prochain. Un rendez-vous d’exception, orchestré de main de maître par l’association JACE et qui se traduira, comme à l’accoutumée, par quatre concerts donnés en plein air au jardin d’horticulture Elie-Delval. Espérons que le soleil sera au rendez-vous ! Allez, tour d’horizon des concerts (gratuits !) prévus à chaque fois à 16 h aux Champs-Elysées avec, en cas de mauvais temps, un repli en la basilique.

Dimanche 9 juillet
– Nola French Connection : dans le style des fanfares de rue, voici huit musiciens qui vont enflammer la scène en reprenant des thèmes traditionnels mais aussi des compostions originales. De quoi faire frétiller vos tympans !
Dimanche 23 juillet
– Swing to Bop : un sextet endiablé, emmené par le guitariste colombien Lorenzo Cortés, qui pioche avec gourmandise dans le répertoire de Benny Goodman, alias « The King of Swing ».Eh oui, ça va swinguer !
Dimanche 6 aout
– Michele Hendricks & Sara Lazarus : deux chanteuses américaines qui vivent en France et qui forment aujourd’hui un étonnant duo, dans la lignée des grandes divas du jazz…
Dimanche 20 aout
– Joë Santoni and his Rhythm Club : inspiré du hot jazz des années 30 façon Louis Prima, Joë Santoni emmène son Rhythm Club dans un style de jazz très dynamique, avec une rythmique « swing New Orleans » qui soutient les envolées de trompette. Diablement efficace !