Jazz aux Champs : Deux rendez-vous au mois d’août

Dans le cadre de l’édition 2015 de Jazz aux Champs-Elysées, les amateurs du genre pourront profiter de deux rendez-vous en août. Le premier est prévu le dimanche 9 à 17 h avec Nicolas Fourgeux 6 Tet. Les réjouissances débuteront par un hommage à Coleman Hawkins, considéré comme l’inventeur du saxophone dans le jazz. Sur scène, trois saxophonistes de renom (Nicolas Fourgeux, Didier Desbois et Nicolas Montier), une guitare (Sébastien Dorotte), une contrebasse (Etienne Renard) et Sylvain Glevarec à la batterie pour un sextet puissant comme un big band. Une formation couronnée par des arrangements écrits pour une mise en valeur de chacun de ses musiciens. Bref, du lourd.
Second rendez-vous, le dimanche 23 août avec la légendaire garden-party, du jazz non-stop de 12 h à 20 h. Rendez-vous donc dès midi aux Champs-Elysées avec Douce France 4 Tet. Une mise en bouche inspirée entre autres de la subtile technique de Wes Montgomery. L’énergie et le groove des grands !
Dans la foulée, dès 14 h 30, Rahoerson trio donnera le ton. Sur scène, Serge Rahoerson, ex-batteur des Surfs, piano et sax ; Nivo, son épouse, au chant et à la batterie ; et Max Hery à la basse. Un ensemble très swingant. Et en point d’orgue à 17 h, Dany Doriz swing band. L’un des plus grands vibraphoniste du monde selon Rhoda Scott, pour un hommage à Ray Charles avec au chant Tina May, Gilda Solve et Pauline Atlan. Bref, un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte pour les amateurs de jazz. Pour chaque concert, en cas de pluie importante, un repli est prévu à Jean-Vilar. Croisons les doigts !