JAZZ AUX CHAMPS

C’est parti pour la 18e édition du festival Jazz aux Champs-Elysées avec un premier rendez-vous programmé ce dimanche 7 juillet. Cet été, pas moins de quatre concerts seront donnés en plein air, dans le cadre ravissant du jardin d’horticulture. Et dans la foulée, deux autres concerts se dérouleront au Splendid ainsi qu’au conservatoire de musique.
Pour ouvrir le bal, à tout seigneur, tout honneur, c’est le Blue Rythm Band (BRB) qui se produira dimanche aux Champs-Elysées (16 h). Le plus vieil orchestre de jazz amateur de France et peut-être même du monde, auquel tous les Saint-Quentinois vouent une admiration sans borne ! Apparue en 1951, la formation, forte aujourd’hui de dix musiciens, continue à propager sa foi dans le swing intemporel. Inutile de dire que les amateurs de Count Basie ou Duke Ellington sont aux anges avec le BRB !
La programmation à suivre, concoctée par l’association Jazz aux Champs-Elysées, présidée de main de maître par Nicole Dutfoy, s’annonce riche et variée. Pêle-mêle : du vibraphone à la Lionel Hampton avec Michel Pastre et Dany Doriz, du jazz des années 20 avec Certains l’aiment chaud, ou encore du swing typique des années 30-40 avec le Paris Swing Orchestra. Bref, de quoi satisfaire toutes les envies et tous les goûts. Et le bon plan, c’est que tous ces concerts sont gratuits ! Pour les concerts en plein air, comme le veut la tradition, repli au théâtre Jean-Vilar en cas de mauvais temps.
Infos sur www.jazz-aux-champs-elysees.fr

PROGRAMME

Tous les concerts sont programmés à 16 h !

– Dimanche 7 juillet aux Champs-Elysées : Blue Rythm Band

– Dimanche 21 juillet aux Champs-Elysées : Michel Pastre Quintet & Dany Doriz

– Dimanche 11 août aux Champs-Elysées : Certains l’aiment chaud

– Dimanche 25 août aux Champs-Elysées : Pierre Christophe Quartet

– Dimanche 8 septembre sur la scène du Splendid : Paris Swing Orchestra

– Dimanche 17 novembre au Conservatoire : Philippe Souplet piano solo