IMPORTANT… IMPORTANT… Centre-ville Saint-Quentin : masque obligatoire !

 

– Depuis le mercredi 23 septembre, le port du masque est rendu obligatoire dans le centre-ville de Saint-Quentin, décision prise par le préfet de l’Aisne. Même chose à Soissons. La préfecture de l’Aisne suspend également les dérogations autorisant les ouvertures tardives des bars et restaurants dans tout le département (1 heure du matin dans les villes de plus de 5 000 habitants, minuit pour les autres).
– Les manifestations publiques réunissant plus de 100 personnes sont désormais soumises à une déclaration obligatoire en préfecture, laquelle se réserve le droit de les interdire. Le préfet précise également qu’il va intensifier les contrôles de port du masque dans les bars, restaurants, terrasses. Enfin, la population est également invitée, lorsque c’est possible, à éviter les rassemblements. La plus grande vigilance s’impose, a fortiori avec les publics à risque.
– Notez qu’un centre de dépistage SYNLAB a ouvert ses portes le 14 septembre, en partenariat avec la Ville, à l’auberge de jeunesse de Saint-Quentin, située boulevard Jean-Bouin pour les prélèvements Covid. Sur rendez-vous uniquement pris sur Internet : www.ndf.synlab.fr. Les créneaux du matin sont réservées aux personnes prioritaires : les symptomatiques avec une ordonnance, les cas contact, les professionnels de santé.