Huit élus référents

Comme il l’avait annoncé durant la campagne pour les municipales, Xavier Bertrand a décidé de donner la parole aux Saint-Quentinois. En plus du service téléphonique Allo Mairie (joignable au 03 23 05 11 11), destiné à signaler le moindre problème, la Ville a désigné huit référents, des élus, pour aller à la rencontre des habitants, à l’instar de ce qui était fait ponctuellement lors de rencontres dans les quartiers.
Ceux qu’une démarche téléphonique rebutait, ou qui  hésitaient à aller en mairie, n’auront plus à aller bien loin pour avoir un contact direct avec un interlocuteur.
Un référent a ainsi été désigné dans chacun des huit quartiers de Saint-Quentin, où une permanence sera tenue chaque mois. Pour faciliter les échanges, à l’intérieur d’un même quartier, ces permanences se tiendront à chaque fois en des lieux différents.
Naturellement, l’élu en charge de cette mission habite lui-même le quartier qu’il représente. Cette proximité lui permettra d’assurer les liens entre ses interlocuteurs et la municipalité, de manière à répondre au mieux aux attentes des uns et des autres (besoins d’amélioration de la qualité des services, du cadre de vie…). L’élu sera accompagné d’un agent de service, chargé ensuite du suivi de la requête. La proximité devient ainsi réalité.

Une réponse

Laisser une réponse