Handball : France-Roumanie

L’équipe de France de handball a encore brillé lors du dernier championnat du monde au Qatar. Un exploit suivi par des millions de français. La jeune génération, elle, attend son tour. L’an passé, l’équipe de France des moins de 21 ans a terminé à une honorable 7e place aux championnats d’Europe. Ce jeune collectif sera présent ce vendredi 1er mai à Saint-Quentin pour un match de préparation face à la Roumanie.
« L’équipe masculine des U21 est actuellement en stage de préparation pour le mondial 2016 qui se déroulera au Brésil, détaille Dominique Levêque, vice-président du Saint-Quentin Handball (SQHB). C’est une belle équipe qui joue avec beaucoup d’engagement. Les garçons savent aller au contact. » Pour le club local, l’organisation d’un match international est une belle reconnaissance. « La fédération sait qu’on a déjà organisé des rencontres similaires. Quand elle nous a sollicités, on a trouvé cela intéressant. »
Il faut dire que les moins de 21 ans ont un bon niveau de jeu. « Il y a des futurs professionnels dans l’effectif. Six d’entre eux ont déjà signé des contrats. » Pour voir les futurs Karabatic, Narcisse ou Omeyer, rendez-vous donc au gymnase Bertrand-Gamess.

France-Roumanie, vendredi 1er mai à
20 h, gymnase Gamess. Tarifs : 10 €
(5 € pour les licenciés).