Grand Prix Strongman – Combat de titans sur la place de l’Hôtel-de-Ville !

Ce dimanche 19 mai, les hommes forts seront rois sur la place de l’Hôtel-de-Ville avec le Grand Prix Strongman ! Une discipline sportive dont la spécificité est d’être une représentation de force, d’endurance, de vitesse et de volonté. Après deux éditions organisées à Ham, c’est donc la première fois que Saint-Quentin accueille ce combat de titans pour lequel une trentaine de participants sont attendus. Des colosses français mais aussi russes, hollandais, belges, allemands ou encore ukrainiens. De beaux bébés accusant jusqu’à 180 kg sur la balance pour plus de 2 mètres ! Les concurrents seront répartis en deux catégories : les moins de 105 kg et les Open professionnels de plus de 105 kg qui s’affronteront sur 5 épreuves. Citons ainsi le loglift, des enchaînements de soulevé de tronc pesant de 110 à 150 kg ; la même chose avec des pierres de 110 à 180 kg ; un transport de charges de plus de 400 kg ; un retourné de pneus de 400 kg et enfin le soulevé de terre d’une voiture Nissan Qashqai. Et pour départager ces messieurs, le jury sera présidé par la championne suisse de strongwoman. Côté animation et commentaires, là aussi les petits plats ont été mis dans les grands avec la présence du célèbre Youtubeur « Jean Onche Le Musclay », guest star de la spécialité. Un spectacle impressionnant et gratuit. Complexés s’abstenir !
Parmi les quatre Français engagés, deux Saint-Quentinois prétendants à la victoire : Bruno Szambelanczyk, meilleur Français chez les moins de 105 kg, et Alexandre Hulin, alias « La machine ». Un champion international de 138 kg pour 1,90 m,
deux fois champion de France de force athlétique, classé dans le Top 10 de la Arnold Classic à Barcelone en 2017, et vainqueur l’an dernier d’un trophée international en Allemagne. Au fait, Alexandre Hulin est… policier municipal à Saint-Quentin. Respect !
Grand Prix Strongman de Saint-Quentin : dimanche 19 mai de 11 h à 18 h sur la place de l’Hôtel-de-Ville. Gratuit.