GOLDEN BLOCKS – Va y avoir du sport le 12 mai à St-Quentin !

Le samedi 12 mai, de 14 h à 18 h 30, la place de l’Hôtel-de-Ville va vivre au rythme des Golden Blocks. Une opération nationale créée il y a trois ans par Ladji Doucouré, champion du monde du 110 m haies en 2005. Son objectif : promouvoir l’athlétisme hors des stades. L’ouvrir aux jeunes de 11 à 15 ans des quartiers, non licenciés à un club, en intégrant la pratique sportive dans leur quotidien autour de la culture urbaine. L’occasion aussi de découvrir des talents qui s’ignorent.
Trois épreuves sont à disputer lors de ces Golden Blocks : un sprint sur 50 m, sauter le plus haut possible pour coller un stick portant son nom sur un panneau de basket, et enfin une course relais 4 X 400 m par équipe de quatre, dont une fille. Pas une compétition avec un chrono canon à battre, les courses se font en duel, le vainqueur passe au tour suivant et ainsi de suite. Les quatre premiers de chaque catégorie seront qualifiés pour la finale nationale qui se déroulera le 22 septembre prochain place de la République à Paris. « C’est un moment sportif qui permet de promouvoir l’athlétisme mais aussi de travailler le lien social et la mixité », insiste Frédéric Demoulin, le coordonnateur de la manifestation avec Kafétien Gomis.
A cette occasion, une vingtaine de clubs présenteront leur discipline respective. Côté ambiance, de nombreuses animations : BMX acrobatique, dubble dutch, tepball… Bref, un moment sportif, festif et convivial. Les inscriptions se feront sur place avant le début des épreuves. Pas moins de 3 à 400 jeunes sont attendus pour ce rendez-vous unique en son genre. Alors, tous aux Golden Blocks le 12 mai prochain !