Gauchy fait son carnaval

Les beaux jours sont de retour et les carnavals qui vont avec aussi. A Gauchy, la tradition sera respectée ce dimanche 17 mai. Une fois de plus, l’accent a été mis sur l’éclectisme. C’est dire qu’il y en aura pour tous les goûts ! Dans le défilé, plusieurs nationalités de musiciens : des Néerlandais mais aussi des Allemands qui vont mettre l’ambiance.
Les associations locales seront bien sûr représentées avec la participation des Hommes grenouilles, des jeunes de l’école de foot Gauchy-Grugies-Biette, de l’association franco-polonaise et de l’amicale Pierre-Sémard. Au total, 24 sociétés participeront à cet événement qui s’annonce festif et convivial. Notez que le départ est prévu à 14 h 45 depuis la place du 8-Mai. Le cortège empruntera la rue Jules-Vercruysse, puis la rue Pierre-Sémard. Il remontera ensuite la rue Georges-Herbin avant de tourner vers l’avenue Adrien-Renard en direction de la rue Gabriel-Péri.
Avec ce nouveau parcours, le cortège devrait se disloquer après l’hôtel de ville. Des espaces réservées aux personnes à mobilité réduite ont été aménagés avec des chaises le long du parcours pour que chacun puisse profiter du défilé. Vers 17 h 30, un grand spectacle est prévu au gymnase Auguste-Delaune. Il s’agit d’un show musical animé par plusieurs fanfares étrangères et locales.
Côté météo, on n’annonce pas de pluie mais il faudra tout de même porter une petite laine. En résumé, un beau défilé carnavalesque (c’est le 48e !) pour se mettre en condition avant les fêtes du Bouffon de Saint-Quentin.