GARAGE 9 : le disque Du rock made in Homblières

Trio 5

Cinq ans déjà que le groupe Garage 9 écume les bars concerts et les différentes scènes de l’arrondissement de Saint-Quentin. Ce trio rock’n’roll vient tout juste de sortir son premier EP 5 titres intitulé « Cerebral TV ». Ce groupe d’Homblières est composé d’Eddy au chant et à la guitare, Joeffray à la basse et Cédric à la batterie.
« J’ai connu Joeffray dans un précédent groupe. Après l’arrêt de ce dernier, on a décidé de poursuivre l’aventure ensemble », raconte Eddy. Ainsi est né Garage 9, en référence au rock garage des années 70 qui influence le trio. Citons pêle-mêle MC5, The Stooges, ou plus récemment Alice in Chains, Nirvana, Rage against the Machine… Vous l’aurez compris, Garage 9 distille un rock très énergique avec un gros son. « Après nos concerts, bon nombre de spectateurs venaient régulièrement nous demander si on avait déjà sorti un album. Comme ce n’était pas le cas, on s’est enfin décidé à franchir le pas », précise Eddy.
Après avoir construit leur propre studio de répétition, les trois rockers se sont lancés dans le grand bain. Composition des titres, enregistrement, mixage et confection de la pochette, ils ont tout fait eux-même ! Et voici « Cerebral TV » Dans ce premier opus, on retrouve l’esprit du groupe : « Oublier la vie de tous les jours, débrancher. Le rock est pour nous un exutoire au quotidien. » Après cet EP, Garage 9 a l’ambition de faire un album complet. En attendant, « Cerebral TV » est en vente à la fin de chaque concert. Le tarif ? Il est libre, chacun peut donner ce qu’il veut !
Prochain concert : samedi 28 janvier au Golden Pub (21 h.) Web : garage9.bandcamp.com