GameXpo : on joue !

A vos manettes ! Du 1er au 8 décembre, les jeux vidéo jouent les vedettes à la médiathèque Maupassant avec la 2e édition du GameXpo organisée en partenariat avec Jeuxvidéo.fr et l’association Rétro vers le futur. La première édition avait connu un franc succès autour des jeux vidéo rétro (« vintage », comme on dit !). Cette année, les organisateurs ont opté pour le thème du jeu familial.
Durant une semaine, vous pourrez jouer à des jeux coopératifs, de stratégies, de musique ou encore de sport… Borne d’arcade, consoles, jeux multi-joueurs… Il y en aura pour tous les goûts ! Pour l’occasion, la médiathèque a mis en place deux vidéo-projecteurs et une dizaine d’écrans. Des tablettes seront également à disposition pour découvrir en famille où entre amis de nouveaux jeux vidéo.
L’inauguration est programmée ce samedi 1er décembre à 17 h et sera suivie d’un concert gratuit de Please Lose Battle, groupe de « rock chiptune » (mélange de sons des jeux vidéo des années 80). Durant cette semaine récréative, les organisateurs vous attendent pour deux tournois. Le premier est prévu le mercredi 5 décembre dès 14 h autour du jeu « Overcooked 2 » (jeu vidéo de simulation de cuisine). Le second se déroulera le samedi 8 décembre, toujours à partir de 14 h, autour du jeu « Mario Tennis Aces » (tennis).
Et pour clôturer ce GameXpo, un second concert vous est proposé le samedi 8 décembre à 17 h avec le groupe saint-quentinois Out Cube (dub electro). Entrée libre et gratuite tout au long de la semaine !

Attention : pour participer aux tournois (gratuit), il faut s’inscrire sur le site de la médiathèque (mediatheque.saint-quentin.fr) ou sa page Facebook.