Gala des dauphins

3Y2C9490-2

A l’origine, le club des Dauphins Saint-Quentinois formait les nageurs au sauvetage aquatique. Mais il s’est diversifié au fil du temps avec notamment l’arrivée, en 1980, d’une section entièrement dédiée à la natation synchronisée.
Actuellement, une quarantaine de nageuses de tous âges composent ce groupe. « Il suffit juste de savoir nager pour rejoindre nos rangs », souligne le président Dominique Meresse. Jeunes ou moins jeunes, les nageuses s’entraînent toute l’année, enchaînant les figures toutes plus gracieuses les unes que les autres. Pour elles, pas de compétition, mais juste le plaisir de pratiquer la natation sous forme de ballet aquatique.
Comme chaque année, le club organise son gala annuel. Rendez-vous donc le samedi 24 juin à 20 h 30 à la piscine Jean-Bouin. »Une petite vingtaine de chorégraphies seront proposées sur le thème des années 80 pour un spectacle d’environ 2 heures. L’objectif est de montrer le savoir-faire de nos nageuses », précise le président. N’hésitez donc pas à venir découvrir ce ballet.
Samedi 24 juin à 20 h 30 piscine Jean-Bouin. Entrée : 6 €, gratuit – de 12 ans.