Forum jobs d’été – 400 postes à pourvoir !

Pour la 8e année consécutive, la Ville organise ce samedi 13 avril au palais de Fervaques son Forum des jobs d’été. Avec plus de 400 offres d’emplois saisonniers ou non, contrats à durée déterminée, indéterminée, d’apprentissage et des stages dans tous les secteurs d’activité, un nouveau record d’affluence pourrait être enregistré. L’an dernier, plus de 1 000 visiteurs, souvent l’occasion d’une première expérience professionnelle pour une majorité de jeunes prompts à se retrousser les manches pendant une partie de leurs vacances. Les postes sont à pourvoir dans la ville, le département, au-delà des frontières régionales et même hors de l’Hexagone. Rien n’a été oublié pour permettre aux candidats d’avoir le maximum de chance de convaincre les entrepreneurs, puisque des aides à la rédaction de CV et des simulations d’entretien ont été mises en places. A noter la présence de la Région mais aussi d’Accueil et Promotion en Picardie, du CCAS avec « Un toit pour tous » et enfin de Saint-Quentin Mobilité pour tout connaître sur les possibilités d’hébergement et de transport.

Forum jobs d’été : samedi 13 avril à Fervaques de 14 h à 18 h. Entrée gratuite.

Les entreprises et secteurs représentés
– Les sociétés et collectivités qui recrutent : Adhap Service, Alkor, Allan Crofft, Areas, BB 1,2,3 Soleil et BB Bout’chou, Bricoman, Burger King, le Centre d’Information Jeunesse, le CRIJ Hauts-de-France,
Décathlon, Dynamic Land, Elis Picardie, ENS Nettoyage, la BUL, le centre commercial Leclerc, le Palais de la danse, Modere Europe, Pôle emploi, Siad, Synergie, Téréos, Union des syndicats Agricoles de l’Aisne, Vabel Cosmétique et la Ville de St-Quentin.
– Les secteurs qui recrutent : le travail social, l’aide à la personne, l’animation, les loisirs, la restauration, la restauration rapide, les services, la grande distribution, la vente, l’industrie, le nettoyage et l’agriculture.