Forum emploi C’est à Gauchy

Vous êtes à la recherche d’un emploi, d’un apprentissage ? Vous avez rendez-vous le mardi 22 janvier à la MCL de Gauchy pour la 3e édition du Forum de l’emploi et de la formation, organisé par la municipalité gasiaquoise, en partenariat avec la ville de Saint-Quentin, Pôle emploi et la Maison de l’emploi et de la formation (MEF).
CDI, CDD, intérim, services civiques sans oublier l’apprentissage… tous les types de contrats seront proposés par la quarantaine d’employeurs présents. Des postes seront à pourvoir dans de nombreux secteurs d’activité (industrie, vente, administration, transport…). « Au départ, nous avons eu l’idée de créer ce forum car nous avions constaté qu’il y avait d’un côté beaucoup de demandeurs d’emploi à Gauchy et alentours, et de l’autre des employeurs confrontés à des difficultés pour recruter. Ce rendez-vous permet ainsi de mettre en relation les deux parties », souligne Jean-Michel Bertonnet, premier adjoint de Gauchy et président de la Mef.
Plus de 200 offres seront présentées, « toutes situées dans le bassin saint-quentinois », précise Jean-Michel Bertonnet. Egalement sur place la marine nationale, gendarmerie, police nationale et l’armée de terre. Beaucoup devraient trouver le poste qui leur convient.
L’an dernier, plus de 2 000 visiteurs se sont rendus à ce rendez-vous de l’emploi. Les organisateurs pensent attirer autant de visiteurs cette année, « même si avoir moins de personnes serait un signe qu’il y a moins de chômeurs », lance le premier adjoint.
Précision importante : sur ce forum, pas de postes de saisonniers ou pour les vacances estivales. « Nous avons fait ce choix car bientôt se tiendra le Forum des jobs d’été à Saint-Quentin. Notre forum vient en complément de ce dernier », explique Jean-Michel Bertonnet.
N’oubliez pas de vous munir de votre CV pour tenter de séduire un employeur le jour J.
Forum de l’emploi et de la formation : mardi 22 janvier de 9 h à 16 h à la MCL de Gauchy.
Entrée gratuite.